27-28/10/2023: une sérieuse « Troutherapie » est nécessaire, monsieur. 🤪

Cinquième longueur dure, déjà bien entamé par ses copines du dessous, je m arrache pour enchaîner un maximum et à l arrivée au relais, le relâchement de cette tension me tire les larmes.

La peur de prendre un megavol déjà, la pression du dernier petit ressaut -bien cul- apres avoir enchaîné tout le début. Puis le plaisir d appartenance à cette équipe de 4, qui a bien besoin d une sérieuse troutherapie 😂. … et qui doute et subit un peu sur cette voie exigeante, du pur Mussat´! C est la joie de découvrir des longueurs toutes plus majeures les unes que les autres! Le bonheur aussi de se délecter du Sud alors que la morosité de l automne à débuté plus au Nord. La forêt d un mélange entre feuillus et pins présente un magnifique camaïeu vert-orange, dont on profite depuis la paroi. « Et tu as vu ce joli petit pont romain au pied d Aiglun? Imagine les anciens qui allaient au champs sur les restanques de l autre rive… ».

L escalade fut magnifique et nous avons été bien contents de fixer les deux premières longueurs la veille, en y tapant des runs sympas. Ensuite le soleil arrivant assez rapidement a malheureusement limité le nombre d essai dans les longueurs suivantes, mais d un autre côté vu l engagement pour monter la corde au relais ça faisait une bonne excuse pour ne pas redescendre !😉

Merci Pierrick, Berenger et Fafa pour cette aventure verticale!

Pierrick pour ta serennité permanente, Berenger pour tes paires de debut de voie et ta motivation du J3. Fafa pour ta determination dans la voie en étant cuit,

Merci également à Steph Benoist pour son topo incroyable de précision, et évidemment au seigneur équipeur Mussato!

Vive le sud!
Un pur mur déversant, à colo, réglettes et trous évidemment!
Berenger enchaîne la magnifique L1
Pierrick fin stratège finit par enchaîner L1 à vue, merci Berenger pour les paires en place👍
Heu le cade va pas peter là !?
Toujours un plaisir le jumar de nuit😅
Fin tout en conti de L3
Allez Pierrick un petit 7c+ à vue?!
Ça penche dans cette longueur …et mes bras l ont bien senti😅
Verdon alpin maritime de L5😂
Berenger profite aussi du Verdon 🙃
Zut le soleil est là…mais on Garde le 😀
L6 tout en finesse
Coucou les copaings!
Sortie : Bravo Berenger!
En effet ces gars là avaient bien besoin d une « troutherapie « 😂

Côté technique, nous avons grimpé puis fixé L1 et L2 la première aprèm en utilisant avec plaisir les paires en place de Berenger et Fafa. La première (7c) passe à vue pour Pierrick, flash pour moi, merci d être redescendu m assurer (avec une 80 ça redescend au sol). Assez classique et très beau.

Ensuite le soleil tape encore jusque vers 16h mais les cades de la vire nous procure une ombre apppreciable. Puis Pierrick enchaîne à vue L2. Quant à moi j ai besoin d une deuxième montée pour enchaîner les deux sections entrecoupées du repos total dans la niche. Majeur et varié: colo puis trous et réglettes, puis trav. J ai testé le plomb sous le relais, pas très agréable car en pendule mais pas dangereux. Sellette appréciée à R2. Les Deux points au dessus de la niche sont équipés de vieilles dégaines.

Ça aurait été bien de monter dans L3 aussi (au moins le crux) mais l attente de l heure fraîche de fin de journée a écourté la séance.

J2: jumar nocturne puis c est à notre Cordee Pierrick et moi de passer devant et laisser les paires aux copains. Chacun une pause au crux de L3 7b+, pour ma part en tête et rendue obligatoire par la corde de hissage coincée… pas mal de trav et cheminement sur trous, rien à jeter ! A la fin revenir au goujon de 12 à droite assez facilement, ça passe aussi droit par les 2 goujons de 10 de maso puis à droite.

L4 7c+ c est Pierrick qui s y colle en point à point, chouette à grimper! Et les avants bras gonflent encore avec ces sections Resi! Je fais une pause dans la corde en second flashé.

L5 7c. Passage au soleil (10h30?) Le début me demande un peu de temps pour caler la section sur croûte (4 points). Bien motivé je redescends au relais pour taper un run et j arrive à enchaîner le début, puis la suite bien qu impressionné par l éloignement des points et le cheminement à trouver. Pour tomber dans une méthode en bois dans le dernier ressaut pas simple à lire. Très beau également et la fin Verdonesque ne manque pas de panache!

L5 et L6, ça enchaîne mais ça subit la fatigue et la chaleur! 7a+ puis 6c+ bien serrés ! Encore des chouettes longueurs exigeantes en tout cas!

Au final une voie exceptionnelle par la qualité des longueurs, la continuité du mur emprunté, et aussi l engagement de la grimpe. Je suis profondément ravi d avoir pu la parcourir. Ca justifie les heures de poutre dans les jardins publics durant les activités des enfants 😂

Le lendemain on est tous bien fracassés mais c est pas tous les jours qu on est à Aiglun et l ami Berenger veut bien venir avec moi dans « artisan ». Finalement il pleuvine mais je peux tout de même m offrir un beau combat à vue dans la monocolo de L4 😊

Aiglun, nous reviendrons!!

Laisser un commentaire