Encore un mémorable brainstorming en début de séjour avec Thibault pour Choisir l’objectif de l’année, et cette fois même si ce n’est que sa quatrième semaine d’alpinisme, nous portons notre dévolu sur cette incommensurable classique de l’Alpinisme. Nous ne sommes pas déçus, même si le réveil la veille de la course à 23h30 pique un peu… Mais la stratégie est payante car Nous arrivons à Boccalatte côté italien pas trop tard après une escalade marquante : terrain chamois, granite parfait, cheminement, cadre imposant. Les superlatifs conviennent tous à cette course. Thibault s’est montré incroyablement efficace et motivé, sans compter la ténacité pour finir la course malgré la fatigue et l’effet de l’attitude, un grand bravo!
L’austérité de l’endroit a été atténué par la présence sympathique d’une autre Cordee avec guide, avec qui ça s’est très bien passé, quel plaisir de partager ça !
Évidemment, au cours de l’Ascension j’ai eu de grandes pensées pour toutes les ascension historiques sur cette voie : première, première à la journée, solo, vitesse, enchaînement, hivernal… Quel condensé d’histoire !











