Conditions de vente

 

 

TARIFS
Ils comprennent uniquement l’encadrement par un guide de haute montagne UIAGM.

Dès lors que vous entamez une course son paiement est dû. Sont  à la charge des participants, les autres  frais comme : hébergement, nourriture, remontée mécanique et transports, pour eux-mêmes et le guide.

Le tarif est fixé en fonction des us et coutumes locales.

Chaque course est proposée avec un stage de préparation ou à la carte si nous nous connaissons déjà.

RESERVATION ET ANNULATION

La réservation des dates s’accompagne par le versement du règlement complet au moins 45 jours avant la date de la sortie. Le règlement peut être fait directement depuis le site en ligne depuis la page du stage souhaité ou sinon établir un chèque à l’ordre d’Arthur Sordoillet à envoyer à 677 route du Pic de l’Huile 73110 Etable.

Pour toute annulation du client moins de 30 jours avant le début du séjour, 30% du stage est dû. Pour toute annulation du client moins de 15 jours avant le début du séjour, les honoraires sont dûs. Si un client doit abandonner le séjour en cours de route pour fatigue, manque de préparation, maladie, l’intégralité des honoraires du stage est dûe.

Les grandes courses se laissent parfois désirer : méforme, mauvaises conditions… Tout est fait pour optimiser les chances de réussite en prenant en compte nos agendas respectifs.

Si les conditions ne sont pas favorables à la réalisation d’une partie du stage, une proposition d’adaptation est faite, à valider par le groupe.

Si les conditions ne sont pas favorables à la réalisation d’une partie du stage et qu’aucune adaptation n’est possible, les jours non réalisés sont transformés en acompte sur toute prestation de votre choix.

ASSURANCE

Vous devez posséder une assurance pour la pratique de l’alpinisme ou du ski de randonnée. La carte de la FFCAM, outre ses réductions au refuge propose une telle assurance. Mais il en existe aussi chez le Vieux Campeur ou chez Diot (impact multisports).

LA DEONTOLOGIE

Lors d’une activité encadrée par un guide ou aspirant guide de haute montagne, il a le devoir de s’assurer, dans la mesure du possible, que la sortie programmée est réalisable dans des conditions de sécurité raisonnable (difficulté de la course, niveau des participants, conditions de la montagne le jour J…), il peut donc, à tout moment, changer ses objectifs. Sa prise de décision est subjective et en aucun cas ne peut être remise en cause.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s