Une belle ligne dans un cadre classe. Un grand bravo et merci aux ouvreurs qui ont bien bossé et dont l équipement est impeccable et intelligent. Parcouru le 30/09/21 avec Julien Bourdat.
Photos de L5: majeur!





Encore quelques petites prises qui cassent ou qui croustillent, mais les passages devraient y remédier. Du caillou très classe sur plusieurs sections. La voie mérite largement une visite au même titre que les autres de la face est, et d un point de vue difficulté ça peut se voir comme 7b max et 2×2 point d aide dans les deux longueurs clé.
Voici notre avis sur les longueurs:
L1: met dans le bain 6b+
L2: pilier classe 6c+
L3: début soutenu et classe 7b puis un pas de bloc coriace en fin de longueur après la chasse d eau, sur une inversée à remonter avec des petits pieds , ensemble 7c+. Non enchaîné.
L4: 6c sympa avec un pas au départ
L5: majeure. Le dur se situe dans le petit dièdre à gauche de la chasse d eau (peu utile en-soi). Suite homogène dans le 7b. Ensemble autour de 7c. Une pause pour moi à vue à la fin du dièdre avant une grosse inversée.
L6: 5+ hissage pénible
L7: petite arête puis 4m en 4+
L8 : fissure finale : un pas original, 6c+. Pour la petite histoire cette fissure avaient été empruntée sur coinceurs par Yannick Guerillot et Julien Bourdat à la sortie de l autoroute du midi. Bravo à eux!