Rochers du midi, bébé troublou 7c+

Une belle ligne dans un cadre classe. Un grand bravo et merci aux ouvreurs qui ont bien bossé et dont l équipement est impeccable et intelligent. Parcouru le 30/09/21 avec Julien Bourdat.

Photos de L5: majeur!

Encore quelques petites prises qui cassent ou qui croustillent, mais les passages devraient y remédier. Du caillou très classe sur plusieurs sections. La voie mérite largement une visite au même titre que les autres de la face est, et d un point de vue difficulté ça peut se voir comme 7b max et 2×2 point d aide dans les deux longueurs clé.

Voici notre avis sur les longueurs:

L1: met dans le bain 6b+

L2: pilier classe 6c+

L3: début soutenu et classe 7b puis un pas de bloc coriace en fin de longueur après la chasse d eau, sur une inversée à remonter avec des petits pieds , ensemble 7c+. Non enchaîné.

L4: 6c sympa avec un pas au départ

L5: majeure. Le dur se situe dans le petit dièdre à gauche de la chasse d eau (peu utile en-soi). Suite homogène dans le 7b. Ensemble autour de 7c. Une pause pour moi à vue à la fin du dièdre avant une grosse inversée.

L6: 5+ hissage pénible

L7: petite arête puis 4m en 4+

L8 : fissure finale : un pas original, 6c+. Pour la petite histoire cette fissure avaient été empruntée sur coinceurs par Yannick Guerillot et Julien Bourdat à la sortie de l autoroute du midi. Bravo à eux!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s