Lorsque Thibault me contacte, je me dis que pour la dernière semaine de la saison ça fera une jolie fin tranquille.
C’était sans compter sa motivation et son niveau tant technique que physique !Voici quelques moments clés de notre petit séjour :
Après la rébuffat à l’aiguille du midi, il est midi justement, Thibault : on fait une autre voie alors !direction contamine, Je me fais surprendre par le 6b+ , alors que lui i il me dit ça ne sert à rien de le prendre sec, ça va ! Alors que moi-même dans le même passage…
-et alors comment s est passé le crux?
– je ne m’en souviens plus!
Heureusement je me rattrape dans le secteur, qui est d’ailleurs majeur !
Au refuge la gardienne se prend de passion pour les trouvailles de l’ancien temps que le Glacier fondant laisse apparaître… aujourd’hui, il s’agit d’une brouette ! Elle a aussi trouvé des caisses de munitions datant de la deuxième guerre mondiale. Attaquées au début à coup de piolet ils ont vite arrêté…
Le lendemain je relève le niveau de grimpe et c’est parti pour les trois belles longueurs dur du bon filon à la pointe Lachenal, ça se passe le long d une veine de quartz et c’est majeur ! Ce coup ce Thibault est un peu en difficulté heureusement nous pouvons sortir facilement par la contamine pour profiter de cet excellent Rocher.
Après avoir bravé la neige arrivée plus tôt que prévu au roi de Siam, nous finissons en beauté au grand capucin. Le bas a bien séché mais la neige et le verglas sont bien restés sur les dernières longueurs, on s’emploie pour sortir la fin de la voie !
félicitations à Thibault qui a s est surpassé lui qui n’avait jamais fait de grandes voies au préalable… Découvrir Le 7a en granite à plus de 3000, ça c’est la classe !








Y a plus qu à!





