07/03/2014-goulotte Grasse matinée aux Grandes Lanches (Belledonne)/ Par Arthur
La goulotte Grasse Matinée se trouve à 2 pas de chez nous, et il s’agit d’une très belle course variée, idéale pour apprendre les différentes techniques de progression et d’assurage, demande de Christophe.
Comme son nom l’indique, cette goulotte ne demande pas un lever aux aurores, car bien encaissé au NW. C’est donc après une nuit correcte que nous entamons l’approche à ski, qui déroule grâce aux traces des skieurs de rando, ds ce vallon très prisé. Par contre , on brasse ds le couloir d’approche du fait des quantités de neige pulvérulente, et la goulotte s’avère assez délicate : la vieille neige polystyrène est souvent cachée par la poudreuse et par de beaux ms délicats champignons de neige! La difficulté s’en trouve un peu accrue, mais une fois la première longueur raide franchie, les passages techniques sont intéressants et plaisants à grimper.
La sortie au sommet est l’occasion de fournir un bel effort de trace, avec un passage sur une arête très esthétique
Descente sur les fesses très rapide et ludique ds le coulour du pertuis, pr retrouver une croutasse infame à ski! Ms l’essentiel est d’avoir passé une belle journée d’alpinisme à côté de chez nous!
Un commentaire sur « Récit Grasse matinée aux Grandes Lanches »