Mont Blanc – Pilier du Fréney

C’est un itinéraire dément, et surmontant la plus haute falaise du massif, la chandelle, à 4500 m  d’altitude! Il y a d’abord la montée à Eccles, puis par une approche au final assez classique, on vient buter sur la fameuse chandelle. Heureusement, il y a de nombreux pitons et le rocher est excellent! donc on a le choix entre artif et libre… Inoubliable et marquant!

DSC03507

Pour se faire une idée de la course voici un récit de l’ascension du pilier de Fréney au Mont Blanc que j’avais rédigé pour Vertical.

Et aussi un topo du pilier du Fréney au Mont Blanc.

LA COURSE EN BREF

Type : Rocher                                                    Nombre de personne(s) : 1 Période : Eté                                                      Durée : 3.5 jrs  Difficulté : TD+                                                Tarif : 3285€

LES PHOTOS

Quelques photos pour se mettre dans l’ambiance :

MATÉRIEL

Le choix du matériel est fondamental pour le bon déroulement de la course, tant d’un point de vue sécurité que pour un maximum de plaisir. Il faut prendre ce qu’il faut, mais être au plus léger, tout un art! Voici une liste de liste matériel alpinisme. N’hésitez à pas à m’interroger si vous avez un doute, nous ferons en tous les cas un point avant le départ.

Pensez aussi à signaler toute particularité de santé.

FORMULAIRE DE CONTACT

Pour toute question appelez Arthur au+33(0)6-82-10-22-07.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s